NOVEMBRE 2017 DEVENEZ BÉNÉVOLES!
crédit photo: Gérard Glaume - H&K

Inventaire des lieux
Julie Depardieu, Laurence Boissier

Lecture en série
DIMANCHE 26 NOVEMBRE
Société des Arts – Palais de l’Athénée (120 places)
18h00

« Un matelas de chambre d’hôtel se charge en rapports humains allant du meilleur au pire, qui se superposent en strates invisibles, et nous nous couchons dessus. »

Fille de, sœur de, compagne de… Julie Depardieu a néanmoins réussi à se faire un nom et une place à part dans le cinéma français. Les rôles s’offrent à elle et elle les transcende, de ses personnages dans Le Colonel Chabert, à La Petite Lili (Claude Miller) en passant par Podium (Yann Moix). Les César s’enchainent : elle obtiendra le troisième pour son rôle dans Un secret (Claude Miller). À l’aise autant dans le drame que dans la comédie ou le polar social, elle alterne des registres différents que ce soit au cinéma, pour la télévision ou au théâtre. Elle a notamment joué Guitry et Molière sous la direction de Michel Fau, ce qui lui vaut une nomination aux Molières en 2011 pour Nono. Aujourd’hui, elle partage son autre passion, la musique classique, avec les auditeurs de France Musique via ses chroniques hebdomadaires.

Julie Depardieu prête sa voix et son naturel fantasque aux histoires décalées, burlesques ou nostalgiques de l’Inventaire des lieux (Éd. art&fiction). Son auteure, Laurence Boissier, est connue pour ses performances, notamment au sein du collectif Bern ist überall. Elle a remporté le Prix suisse de littérature 2017 pour ce listing aléatoire et subjectif. On passe d’une baignoire à une piste de danse, d’un magasin de jouets à un igloo, des lieux familiers aux plus saugrenus. Un personnage traverse ces lieux, semant ici et là des indices sur son identité. Prêt pour un voyage dans l’absurde ?

Texte Laurence Boissier
Jeu Julie Depardieu

Durée 1h00 environ
 


événement suivant

vous aimerez aussi

Histoire d’un soulèvement

Laurence Boissier

C’est quoi le titre ?

Fabienne Radi

Votre poste est supprimé

Manon Pulver, Anne-Laure Luisoni