NOVEMBRE 2017 DEVENEZ BÉNÉVOLES!

Collectif Caractères mobiles

Le collectif Caractères mobiles, fondé en 2014, propose une pratique performative de l'écriture. Il se réunit régulièrement pour organiser des performances, lectures et kiosques littéraires. Lors des kiosques, le public est invité à commander des textes que les auteurs écrivent en direct puis remettent à leur commanditaire.


Le collectif se compose de:

Catherine Favre

Née en 1978, Catherine Favre a grandi à Lausanne et vit actuellement à Paris. En 2010, elle obtient un diplôme de comédienne à l’École Serge Martin. Elle écrit pour la scène Boudoir et tête de cheval en 2011, Occupé- Besetzt en 2014, Bzzz! le miel de Lili en 2015 et Hector & Lola en 2016. Elle signe une chanson pour Pascal Auberson en 2010. Lauréate du Prix Studer/Ganz 2014, elle obtient en 2015 le certificat en dramaturgie et performance du texte à l’UNIL. Elle est également membre fondatrice du collectif d’auteurs Caractères mobiles.


Mathias Howald

Mathias Howald est né en 1979 à Lausanne, où il a étudié en lettres et où il travaille comme enseignant au gymnase. Il est par ailleurs membre du collectif L-Imprimerie à Lausanne et anime des ateliers d'écriture pour les migrants. Il a publié des textes dans les revues POV Paper et La Ficelle. Il est lauréat du Prix Studer/Ganz 2014 et membre fondateur du collectif d'auteurs Caractères mobiles.


Benjamin Pécoud

Né en 1981, Benjamin Pécoud effectue des études de sciences politiques à Lausanne et Paris. En 2014, il accomplit un Master de traduction littéraire, puis en 2015 participe au programme européen Goldschmidt pour jeunes traducteurs. Il est lauréat du Prix Atelier Studer/Ganz 2015. Depuis 2016, il est membre de la rédaction de la revue littéraire Viceversa. Il traduit Des éléphants dans le jardin de Meral Kureyshi pour les Editions de l'Aire en 2017. Il est également membre fondateur du collectif d'auteurs Caractères mobiles.

retrouvez cet-te invité-e

Kiosque littéraire

Collectif Caractères mobiles, Anne Pitteloud, Antoinette Rychner