NOVEMBRE 2017 DEVENEZ BÉNÉVOLES!
crédit photo: Encre Fraîche

Éditions Encre fraîche

Encre Fraîche est une maison d’édition par voie associative née du désir de publier, depuis 2004, des œuvres de qualité et originales.  Elle se veut un tremplin pour de nouveaux auteurs qui ne sont pas contraints par une ligne éditoriale figée. La maison préfère suivre ses coups de cœur et ainsi musarder sur des chemins de traverse souvent inexplorés!
Encre Fraîche propose également des lectures et des balades littéraires à pied, à vélo ou encore en pédalo.


Parmi ses auteurs publiés, elle compte:

Charlotte Alemany

Née en 1975, Charlotte Alemany grandit à Rouen, en Haute-Normandie. Après des études de commerce à Neoma BS et des études de lettres à l’Université de Rouen, elle se tourne vers le monde de la finance, milieu dans lequel elle exercera pendant une dizaine d’années, entre Paris et Miami. Arrivée dans la région genevoise en 2009, elle laisse désormais s’exprimer son imagination: création artistique - au sein notamment du collectif de création de l’École des Beaux-Arts du Genevois – et écriture. Dilution, sa première nouvelle publiée, est parue aux éditions Encre Fraîche dans le recueil collectif Un soir de pluie.


Mélanie Chappuis

Mélanie Chappuis est écrivaine, journaliste et mère de deux enfants. Elle a publié quatre romans, parmi lesquels Maculée conception (éditions Luce Wilquin) et L’empreinte amoureuse (éditions L’Âge d’Homme). Elle a reçu le Prix de la relève du canton de Vaud en 2012. Son roman, Un thé avec mes chères fantômes, a été publié chez Encre Fraîche en 2016. Elle signe chez le même éditeur la préface des Nouvelles d’Antan d’Emma Vieusseux à laquelle elle rend hommage.


Olivier Chapuis

Olivier Chapuis a notamment publié Insoumission, roman noir numérique paru aux éditions de Londres, et Le Parc, roman papier chez BSN Press. Plusieurs de ses nouvelles, publiées dans des collectifs, ainsi que son roman Nage libre, sont parus aux éditions Encre Fraîche. Il fait partie de l’Association Vaudoise des Écrivains qu’il a par ailleurs présidée. Sa nouvelle Les Thuyas est parue en 2017 dans le recueil collectif Un soir de pluie (éditions Encre Fraîche).


Patrice Mugny

Patrice Mugny est né à Genève. Il exerce divers emplois, pratique les métiers de comédien et musicien, ouvre une salle de concert et participe à la création de Post Tenebras Rock. Il est ensuite journaliste, puis rédacteur en chef au Courrier. Élu conseiller national en 1999, il devient conseiller administratif en charge de la culture en 2003. Il part vivre dans le Val d’Hérens en Valais en 2011, y écrit deux livres et participe à la restauration d'une épicerie de montagne. Il revient à Genève fin 2013. Il écrit deux livres de reportages et deux livres de poésie. Son recueil poétique La grenouille sur son nénuphar paraît en 2016 aux éditions Encre Fraîche..


Tomaso Solari

Tomaso Solari est né en 1963 à Lugano et a passé son enfance à Genève, puis à New-York. Il habite depuis vingt-cinq ans à Nyon. Il travaille actuellement à l’Université de Genève. Son premier roman, Ombriennes, paraît aux éditions Mon Village en 2009. Son recueil De si rudes tendresses a été publié en 2017 aux éditions Encre Fraîche.


Sarah Tschopp

Sarah Tschopp est née en 1982 à Fribourg, à la croisée des langues et des cultures. Amoureuse des livres depuis son enfance, elle passe la majorité de son temps à lire ou à écrire, que ce soit dans son métier de traductrice ou dans son temps libre. Son premier roman, Hannah, est paru en 2016 aux éditions Encre Fraîche.

retrouvez cet-te invité-e

Encre fraîche, ne pas s’asseoir

Éditions Encre fraîche, Francine Collet