Djinns


Seynabou Sonko

Djinns

À cheval entre deux cultures et deux visions du monde, Penda s’interroge sur ses propres croyances. Sorcellerie versus psychiatrie ? Djinn blanc contre djinn noir ? Langue de la rue, langue de l’école ? Dans une langue hybride et teintée d’oralité, Djinns est tissé d’élans de tendresse, de colères tues, et met au centre le pouvoir de l’imaginaire. Rencontre avec l’autrice Seynabou Sonko, avec Lena Mauger, Co-Fondatrice et Rédactrice en chef de Kometa, pour la modération.

Cette rencontre est suivie d’une séance dédicace à l’espace librairie au 2e étage du Commun.

Rencontre, Dédicace
Samedi 25 novembre 2023
À 12h
Durée: 45 min
Le Commun (1er étage)
Rue des Vieux-Grenadiers 10, 1205 Genève

Biographies

Seynabou Sonko est née en 1993, à Paris. Elle a étudié les lettres modernes à Montréal et à Bruxelles. Ses textes ont été publiés dans la revue Sabir et dans la revue Muscle. Parallèlement à l’écriture, elle fait de la musique sous le nom de Naboo, et anime des ateliers d’écriture. Djinns est son premier roman.

Léna Mauger a été reporter puis rédactrice en chef des revues XXI et 6Mois pendant plus de dix ans. Elle a travaillé en Géorgie, dans les Balkans, en Afghanistan, a publié “Les évaporés du Japon”, une enquête sur le phénomène des disparitions volontaires (Les Arènes, 2014). Elle est également directrice de collection en non-fiction chez Stock et auteure du podcast “La photo que je n’ai pas faite” sur Bingeaudio. En 2023, elle co-fonde et est Rédactrice en chef de Kometa.

En partenariat avec le festival Les Créatives

Appel aux bénévole·x·s