Greg ou rien


Guillaume Favre, Lola Giouse, Martin Perret

Greg ou rien

Accompagnée du batteur Martin Perret, Lola Giouse s’empare du dernier recueil de Guillaume Favre pour faire entendre les multiples voix qui l’habitent. Greg ou rien n’est pas un simple carnet de deuil, c’est le portrait croisé de deux frères passionnés par l’art, la musique et la poésie.

Greg ou rien est un requiem, un chant, un slam, une célébration, une danse sauvage et enflammée des mots au milieu de l’obscurité. C’est l’histoire de Grégoire qui disparaît dans la nuit d’une forêt sans lune. C’est l’histoire de son frère qui part à sa recherche, à la lumière des mots, perdu entre le monde des vivants et des morts. C’est l’histoire de la poésie quand elle se heurte à ce qui dans la vie fait récit.

Accompagnée du batteur et compositeur Martin Perret, Lola Giouse s’empare du dernier recueil de Guillaume Favre pour faire entendre la multiplicité de voix qui l’habitent. Greg ou rien n’est pas un simple carnet de deuil, c’est aussi le portrait croisé de deux frères passionnés par l’art, la musique et la littérature, deux frères qui aimaient mêler tous les genres, ébranler tous les codes, pour dire la nécessité et le plaisir infini de créer envers et contre tout. Lola Giouse et Martin Perret révèlent le souffle rock et hypnotique de ce requiem bouleversant.

Cette rencontre est suivie d’une séance dédicace à l’espace librairie au 2e étage du Commun.

Performance, Dédicace
Samedi 25 novembre 2023
À 21h
Durée: 1h
Le Commun (1er étage)
Rue des Vieux-Grenadiers 10,
1205 Genève

Biographies

Né en 1979, l’auteur valaisan Guillaume Favre aime alterner romans et poésie. Paru en mars 2023, « Greg ou rien » est son quatrième ouvrage publié aux éditions Cousu Mouche.

Né en 1988 à Lausanne, Martin Perret est un batteur, compositeur et pédagogue suisse. Il est titulaire d’un Master of Arts en Pédagogie Musicale ainsi que d’un Master of Arts en Performance Musicale

Lola Giouse est une metteuse en scène, actrice et dramaturge franco-suisse. Elle s’est formée au Conservatoire de Genève puis à La Manufacture – Haute école des arts de la scène.

En partenariat avec la Comédie de Genève

Appel aux bénévole·x·s