Avec les éditeur-trice-s Marko Despot, Alexandre Grandjean, Antoine Viredaz, Benjamin Paul.
Le genre de la nouvelle. Éditeur·trice·s
Modération : Sita Pottacheruva.
La librairie Les Recyclables organise deux tables rondes autour du genre de la nouvelle. Une première rencontre regroupe quatre éditeurs pour discuter des enjeux éditoriaux de la nouvelle en francophonie.
Rencontre, Conférence
Samedi 25 novembre 2023
À 16h30
Durée : 1h
Librairie Les Recyclables
Rue de Carouge 53,
1205 Genève
Biographies
Marko Despot (Noir sur blanc) a été éditeur successivement à L’Âge d’Homme et aux Syrtes. Il travaille actuellement à Noir sur Blanc, où il dirige la collection La Bibliothèque de Dimitri qui vient de redonner une édition du recueil de nouvelles de Chesterton, « Les Paradoxes de M. Pond ».
Alexandre Grandjean (Hélice Hélas), aux côtés de Stéphane Bovon, dirige la maison d’édition romande, Hélice Hélas, fondée en 2011. Ils fabriquent et publient des livres d’auteur et de la bande-dessinée indépendante. Côté nouvelles, ils éditent notamment le recueil du Prix de l’Ailleurs.
Antoine Viredaz (Presses Inverses), linguiste, spécialiste de la langue latine, a cofondé les Presses Inverses en 2020, aux côtés d’Alexandre Metzener, dont le catalogue présente plusieurs recueils nouvelles contemporaines et une collection spécialement dévolue aux nouvelles fantastiques classiques.
Benjamin Paul (Moins de 100) fait partie de l’équipe fondatrice de Moins de Cent, toute jeune édition associative genevoise qui s’est donné comme ligne de publier des textes de moins de 100 pages.
Organisé par la Librairie les Recyclables