Le jour des silures


Anne-Sophie Subilia, Matthieu Ruf, Daniel Vuataz et Aude Seigne

Le jour des silures

Dans un futur proche, la montée des eaux a eu lieu. Jeune présidente d’une ville pratiquement engloutie, Colombe croit à la décrue. Alors que la population se serre dans les derniers étages des immeubles et mène une vie nouvelle, communautaire, aquatique, Boris et Salömon, un duo de scaphandriers, plongent dans les rues à la recherche de vestiges et d’archives. Une mission qui n’est pas sans danger – surtout quand disparaissent les enfants et que rôdent les silures.

Une performance pour descendre dans les profondeurs du roman, par strates acoustiques et mouvantes. Les auteur·ices font entendre leur texte, l’enveloppent de nappes sonores, de récit-corail, l’incarnent dans leur corps. La narration devient une masse d’eau à brouiller puis à éclaircir, comme la vision d’une ville submergée à arpenter. Collectivement.

Performance
Samedi 25 novembre 2023
À 11h
Durée : 1h
Bains des Pâquis
Quai du Mont-Blanc 30,
1201 Genève

Biographie

Anne-Sophie Subilia, Matthieu Ruf, Daniel Vuataz et Aude Seigne font partie d’une génération qui décloisonne les arts et les genres. L’écriture collective les rassemble depuis plus de dix ans, d’abord au sein du collectif AJAR (Vivre près des tilleuls, Flammarion, 2016), puis notamment autour des romans Stand-by (Zoé, 2018-2019) et Terre-des-Fins (Zoé, 2022). 

Organisé par Poésie – Bains des Pâquis

Appel aux bénévole·x·s