mon.midolle


Michèle Haenni

mon.midolle

mon.midolle est un projet de narrations vidéo pour les médias sociaux qui raconte un album de lettrages anciens et modernes composés au XIX siècle.

Exposition
En continu
Le Commun (1e étage)
Rue des Vieux-Grenadiers 10,
1205 Genève

Biographie

Michèle Haenni vit et travaille à Genève, elle est une artiste et chercheuse travaillant aux intersections de la narration, de l’illustration, de la vidéo et de l’anthropologie visuelle. Elle a co-fondé les éditions insideoutbooks avec qui elle a publié de nombreux livres sur l’autodafé, sur la mémoire et la nature découpée. Elle a participé à plusieurs projets éditoriaux et publié des recherches sur les livres expérimentaux de Michel Butor. Elle a créé Broken archives en 2021, une archive ouverte qui cultive l’archivage comme une pratique poétique et réparatrice.

Elle discute de sujets divers dans ses propositions, les archives affectives, la documentation créative, les ré-agencements, le travail d’accès. Avec sa pratique du nature writing, elle décline son affection pour les allumettes et les poutres comme emblème d’une nature découpée des dessins et des textes.

Appel aux bénévole·x·s