Parcourir les frontières

Maxim Maillard et Rosie Pinhas Delpuech – ©la-baconniere & ©Sophie Kandaouroff


Rosie Pinhas Delpuech & Maxime Maillard

Parcourir les frontières

Une discussion autour du métier de traductrice et de la littérature hébraïque à l’occasion de la parution d’un livre d’entretiens entre Rosie Pinhas-Delpuech et Maxime Maillard, La Faille du Bosphore. Il y sera question de l’enfance chatoyante de Rosie Pinhas-Delpuech dans une polyphonie de langues, de sa pratique artisanale de la traduction et de son attention particulière aux sonorités. On voyagera de l’hébreu biblique à la musique de la rue de Tel-Aviv d’Etgar Keret. 

Carte blanche aux Désirables
Les Désirables est un collectif de libraires et éditeurs francophones indépendants né en 2021 qui souhaitent donner une nouvelle vie, par des lectures, des rencontres, des festivals, à leurs ouvrages. Les désirables, c’est aussi l’envie de s’unir pour mettre en lumière la diversité, celle des auteurs, des éditeurs et des librairies partenaires. C’est enfin se saisir d’un moteur commun pour réinjecter une forme de plaisir dans la chaîne du livre et renforcer le lien entre les acteurs de leur transmission. Les éditions de la Baconnière, et Héros-Limite, tous deux basés à Genève, font partie du collectif des Désirables. Lors de la fureur de lire nous auront également le plaisir d’accueillir les éditions Macula, et les éditions de L’Arche.

Performance, Rencontre, Conférence, Dédicace
Samedi 25 novembre 2023
À 13h
Durée: 1h
Le Commun (2e étage)
Rue des Vieux-Grenadiers 10, 1205 Genève

Biographies

Traductrice de l’hébreu et autrice, Rosie-Pinhas Delpuech est une figure incontournable de la culture hébraïque en francophonie. 

Maxime Maillard est journaliste et écrivain suisse. Il a publié deux livres, Monsieur Vitesses (éditions d’autre part), et Tamam (La Baconnière), récit d’un voyage à Istanbul en 2022.

Également à voir


Samedi 25 novembre 2023

Appel aux bénévole·x·s