Sons et bruissements

Bardem - © la_pinacothèque


Vincent Barras & Jacques Demierre

Sons et bruissements

quand tu ouvres A est un poème concret, qui résulte de la transcription de conversations entre Vincent Barras et Jacques Demierre. La pièce devient une performance qui traite du son et de l’écoute, et dont l’écriture reproduit dans l’espace la scène de la parole en conversation. Une écoute-transcription qui se donne pour principe de tout accepter de la parole émise, sans rien rejeter.

Carte blanche aux Désirables

Les Désirables est un collectif de libraires et éditeurs francophones indépendants né en 2021 qui souhaitent donner une nouvelle vie, par des lectures, des rencontres, des festivals, à leurs ouvrages. Les désirables, c’est aussi l’envie de s’unir pour mettre en lumière la diversité, celle des auteurs, des éditeurs et des librairies partenaires. C’est enfin se saisir d’un moteur commun pour réinjecter une forme de plaisir dans la chaîne du livre et renforcer le lien entre les acteurs de leur transmission. Les éditions de la Baconnière, et Héros-Limite, tous deux basés à Genève, font partie du collectif des Désirables. Lors de la fureur de lire nous auront également le plaisir d’accueillir les éditions Macula, et les éditions de L’Arche.

Performance, Rencontre, Conférence, Dédicace
Samedi 25 novembre 2023
À partir de 15h
Durée: 1h
Le Commun (2e étage)
Rue des Vieux-Grenadiers 10, 1205 Genève

Biographies

BarDem, est un duo formé de Jacques Demierre, pianiste et compositeur, et de Vincent Barras, historien de la médecine et performeur, tous les deux genevois. Ensemble ils mènent des expérimentations avec la parole.

Également à voir


Samedi 25 novembre 2023

Appel aux bénévole·x·s