Peter McCarey
The Syllabary
The Syllabary se présente comme une déambulation perpétuelle à travers un objet audiovisuel, mais aussi comme un ensemble de onze volumes imprimés de 210 pages chacun.
Exposition
En Continu
Le Commun,
Rue des Vieux-Grenadiers 10,
1205 Genève
Biographie
Peter McCarey a fait ses études linguistiques et littéraires à Oxford, Glasgow, Leningrad, Moscou et Pékin. Il a vécu et travaillé à Glasgow, Genève, Paris, Manille et Brazzaville. Il a voyagé, mais puisque l’avion ne compte pas, il n’a pas vraiment poussé plus loin que Red Bay (Labrador), Krasnoïarsk ou Salerno.
Poète, il est publié chez Carcanet au Royaume-Uni et aussi dans une vingtaine d’anthologies en plusieurs langues. Son œuvre principale est thesyllabary.com, poème audiovisuel en 2275 parties, à peine terminé. Il est membre fondateur de Makaronik.ch, directeur de Molecular Press (Genève) et inventeur (en 2015) d’une pandémie virtuelle qui a sévi dans un comité bien réel d’experts (voir Petrushka, (Genève, 2017)). Il a organisé une exposition sur les jouets de transition à Glasgow, à Genève et à Milan avec l’heureuse participation (genevoise) de Carmen Perrin, Jacques Demierre, Vincent Barras et Alexa Montani.
Il est en train de ré-écrire Le Prince de Machiavel, “over his dead body”.